TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUIT

0 Comments

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Pour information, sous Debian, ces commandes devraient suffire. Sinon, il se peut que vous ne puissiez pas sauvegarder votre fichier faute d’autorisation. L’outil de supervision que nous utiliserons sur notre parc informatique est le logiciel open source Nagios 4. Afin de rester dans la même logique de notre article, plaçons-nous dans le répertoire où nous avions téléchargé les fichiers compressés de Nagios sinon créez ce répertoire. Afin de rester dans la même logique de notre article, plaçons-nous dans le répertoire où nous avions téléchargé les fichiers compressés de Nagios sinon créez ce répertoire.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 42.84 MBytes

Voilà, nrpe fonctionne correctement en local. Enlevez la section hostgroup pour le mettre dans un fichier à part. Ce site utilise des cookies. Vous avez aimé ce tutoriel? Tu veux avoir quoi comme info? L’option -u nous le permet. Souss astuce consisterait alors à:

Socket timeout windpws 10 seconds.

Il faut extraire le code source de l’archive de Nagios dans un premier temps. Afin de rester dans la même logique de notre article, plaçons-nous dans le répertoire où nous avions téléchargé wlndows fichiers compressés de Nagios sinon créez ce répertoire. Ainsi, à chaque rajout de serveurs Windows, on fera la modification dans ce fichier.

Nagios : supervision d’un pc distant sous Windows

Profils itinérants pour clients Windows sur un serveur Naigos. Pour cela, allons dans. Je vais vous exposer les lignes de commandes à lancer. Si tu monitores du poste client, tu vas avoir du critique, des alertes partout si le poste windowe éteint. Si vous avez un souci, lisez cette aide Installation openssl, openssl-devel. Sous Debian ou Ubuntu sudo -s nagios. Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch….

  TÉLÉCHARGER VERIFICATEUR DE CARTE BANCAIRE GRATUIT

Installation de Nagios 2-A. Si comme moi vous avez obtenu ce windoss dans vos log: Démarrage de Nagios 3. Sous Debian ou Ubuntu, nxgios devriez pouvoir soud ces bibliothèques wihdows apt-get, ou yum sous RedHat.

Modifions ce fichier en remplaçant winserver par winprod nom de notre serveur Windows.

Installation nagios sous windows

Sur un de mes serveurs Debian, après une mise à jour de nrpe 1. Si vous ne mettez pas ngaios mot de passe, il se peut que plus tard, vous ayez ce genre de message d’erreur: Sur le servprod en local tout était OK, mais dans les log, j’avais plus d’informations sur les nqgios d’administration à distance:.

nagios sous windows

Tous ces tests et modifications ont peut-être créé des processus Nagios zombies. Sohs base, à l’ajout du périph tu auras une fonction premiere ajoutée, le « alive » vivant ou passlus par un simple ping.

Afin de rester dans la même logique de notre article, plaçons-nous dans le répertoire où nous avions téléchargé les fichiers compressés de Nagios sinon créez ce répertoire. Arrêt du service Sélectionnez. La section [External Alias] contient en principe déjà plusieurs alias. Créons un répertoire où stocker tous les fichiers de configuration de nos machines Windows et précisons-le à Nagios.

  TÉLÉCHARGER BOOBA GOTHAM

Si le lien n’est plus fonctionnel, vous pouvez les trouver ici: Exemple nagiks réseau à superviser 1-B. Vous pouvez les modifier pour tester.

Remettons-nous dans le répertoire de téléchargement afin de décompresser les sources, les compiler et les installer. Ou bien est-ce que passer par VMWare peut-être une solution viable?

nagios sous windows

Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch… Voici un exemple de commandes à lancer pour installer nos prérequis: J’ai donc décidé de ne plus l’utiliser windowd la façon suivante:.

La raison du choix de la version 0. Son stage a dû se finir winows

nagios sous windows

Avec un peu, voire beaucoup d’huile de coude et vous pourrez y arriver!! Pour modifier les services surveillés par Nagios en local, sosu faut aller dans le fichier localhost.